mardi 23 février 2010

Shangri-La |香格里拉 | Sue Johnston

Sue Johnston va accomplir son rêve d’adolescente - trouver le monde perdu de Shangri-La.
En 1959, alors qu’elle n’avait que 16 ans, en regardant la télévision, elle découvrit en compagnie de sa mère le film en noir et blanc inspiré d'un livre de James Hilton de 1933, Lost Horizon titre traduit en français par Horizon perdu. Elle lu le livre puis au fil des ans le relu. L’Orient et les mystères de l'Extrême-Orient la fascinaient.
Puis la vie prit le dessus. Elle se maria, eu un enfant, commença une carrière prometteuse, puis elle divorça et le rêve se perdit dans un coin reculé de sa mémoire.
Puis il y a eu le départ de son fils, la mort de ses parents. Alors, elle prend conscience qu’il est temps pour elle d’accomplir son rêve d’enfant. Elle décide d'aller à la recherche de Shangri-La.
Nous suivons Sue dans ce périple qui la mène de la Chine au Tibet. Puis ce périple devient le notre au fil du film. Trouver le monde mystérieux de Shangri-La, n’est ce pas aussi un de nos rêves ?
Référence. BBC : Documentaire Director:Alexis Girardet Executive Producer:Robert MacIver Presenter: Sue Johnston pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shangri-La On a aimé, beaucoup aimé