vendredi 16 juillet 2010

Pourquoi Kakudo n’a pas de compte Twitter ?

Certains nous demandent pourquoi Kakudo n’a pas de compte Twitter ? Nous avons osé l'interroger sur ce sujet et sa réponse fut sans détour :
-Le fait que je sois un moine zen, pour vous, est  une sorte de marque personnelle et ainsi ma pratique du zen  deviendrait une affaire de personnal Branding. Pensez-vous que je devrai me laissez aller à faire du storytelling, à la manière de la pub pour Ricola ?
Il est certain que le storytelling et le personnal branding sont des outils intéressants, certains même prétendent qu’en user c’est la meilleure des Com. Mais toute communication, aussi performante soit-elle, se retrouve en finalité face avec la réalité. Un face à face entre le contenu du discours et ce que vous êtes réellement.
Pourquoi devrai-je utiliser ces techniques numériques ?  Le monde a-t-il vraiment besoin de savoir quand je suis à mon bureau, à la cuisine ou dans ma pièce - celle que vous avez appelée le KHZZ ? Le monde a-t-il vraiment besoin que l’on étale ces fadaises  de fiction?
Il est vrai, le ZCC | Kogan Hosen ji a deux comptes twitter. J' ai souhaité  qu'ils soient comme un moyen habile pour que vous puissiez être reliés, mais surement  pas  comme un outil de propagande narcissique ou la plaque tournante de ma communication personnelle,
Non, je n’ai pas de compte twitter à moi et mon Zen (rire …) et c’est bien mieux ainsi. Par contre, J’ai un compte sur Face Book car j’ai deux amis  enseignants du Zen aux USA qui utilisent ce vecteur. J’y vais  au moment des fêtes pour transmettre mes vœux.

Propos recueillis par @dogenzen