mercredi 8 juin 2011

Ne mangez pas le marshmallow

 L’immeuble sentait le sommeil et la ville puait la nuit. Mes genoux râlaient en silence. Kakudō Osho nous dit cette phrase sortie de je ne sais où : « Ne mangez pas le marshmallow ». Parfois, je me demande ce qui peut bien mijoter dans ce vieux crâne tondu. Ne pas manger le marshmallow, pas la guimauve mais le marshmallow. Est-ce que c’est vraiment le moment de manger de la guimauve ?  Il a fini par me faire mijoter de la guimauve. Elle a mijoté à feu doux de Lausanne à Lyon puis de Lyon à Lausanne, sans que je puisse comprendre le bien-fondé de la présence du marshmallow dans mon espace/temps de pratique. Après une recherche aussi infructueuse que ma compréhension, j’ai fait appel à la madone du scooter, notre dame du 2.0. En vérité, je la surnomme la maldonne du scooter. Faut pas le lui dire, bien qu’elle le sache. Elle ne m’en tient pas rigueur, mais ne se gêne pas pour m’envoyer des piques. Elle m’a fait parvenir cette vidéo dans laquelle le conférencier-motivateur Joachim De Posada décrit l’expérience dite du marshmallow. 
Revenons à l’origine de l’histoire du marshmallow de Kakudō. J’ai pris mon Iphone à deux mains et lui ai demandé ce qu’il avait bien voulu nous dire par : « Ne mangez pas le marshmallow » . Question que j’arrête de faire mijoter le marshmallow dans le chaudron qui me sert de boîte à penser.
Transcription de sa réponse :
Ce que l’on appelle "entretenir le désir de l’esprit d’éveil" pourrait être tout simplement : utiliser notre capacité à diriger notre attention. Je n’ai sûrement pas voulu dire que vous deviez cesser de ruminer je ne sais quoi.... La  madone du Scooter, ne t'aurait-elle pas transmis une vidéo d'un certain Joachim? Tu regardes attentivement la séquence de la petite colombienne, celle qui mange le marshmallow de l'intérieur et tu comprendras ce que j'ai voulu dire...

On ne peut rien lui cacher. J’avais cru pourtant que …. Bien qu’un Iphone soit sans fil, je me suis quand même emmêlé les pinceaux…
Je vous la laisse ci-dessous en dépôt. Combien d'entre nous mangeons la guimauve de l'intérieure. Kakudō Osho ne seriez vous pas un brin cachottier? Je vous le dis, il se passe de drôles de choses dans le crâne tondu d’un vieux moine.




Par @zengeneva

première publication : mercredi 8 juin 2011 à 17:30
(Texte contrôlé avec The plagiarism Checker University of Maryland et sur plagium )
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez nous http://goo.gl/Ffv5